1. École de Santé publique
  2. Guide de l'étudiant Ecole de Santé publique
  4. À votre arrivée

L'organisation de l'Ecole de Santé Publique

L’École de Santé Publique est une entité indépendante qui doit être considérée comme une Faculté à part entière.

Les Autorités de l’École sont :

La Présidente de l'Ecole : Madame Catherine Bouland
(Cette fonction correspond à celle du Doyen)

Elle est la plus haute autorité de l’École
Elle est chargée de l’organisation, de la surveillance de l’enseignement, de la recherche, de l’administration.
Elle a le pouvoir de police et représente l’École au sein de l’Université et dans le monde extérieur.

La Vice-Présidente de l'Ecole : Madame Magali Pirson
(Cette fonction correspond à celle de Vice-Doyen).

Elle assiste, représente ou remplace la Présidente empêchée dans ses missions et responsabilités.

Le Secrétaire académique de l'Ecole : Monsieur Philippe Donnen

Le détail de l’organisation de l’ESP est consultable sur le site de l’ESP : https://esp.ulb.be

•  Organes de fonctionnement: les Conseil d’École ESP ; Commission spéciale, le Bureau ESP ; les Commissions ESP dont la Commission d’évaluation Pédagogique, les Bureaux Jurys, les Collèges d’enseignement, les Coordonnateurs pour chaque formation.

• Les étudiants sont invités à participer activement à la gestion de l’École. Chaque année des élections sont organisées en décembre afin que les étudiants élisent leurs représentants au Conseil de l’École. En janvier, le Conseil de l’École compose son Bureau ainsi que les différentes commissions. Votre participation à la vie de l’École est importante pour nous aider à améliorer nos méthodes d’enseignement.

• Le Bureau des étudiants (BESP) a pour but d’être le relais entre les étudiants et les autorités de l’ESP. Il est également instigateur et porteur de différents projets internes à l’ESP mais également au niveau de l’université. La composition du BESP et les projets en cours et à venir sont consultables sur le site.
    • Contacts :
      • Facebook: Bureau Etudiants ESP